The 5.6.7.8's

19/07/2015 20:11

 

 The 5.6.7.8's un groupe Japonais rock trio, dont la musique fait penser à l'Amérique la musique surf, rockabilly et garage rock. Ils fréquemment couvrent chansons de l'Amérique du rock and roll. Tous les membres sont de Tokyo, au Japon.

 The 5.6.7.8's de la première a commencé à jouer comme un quatuor à Tokyo, et a recruté des artistes invités au cours de leur australienne tournée, une fois même en utilisant un élément mâle, "Eddie". Ils sont devenus la première officiellement un trio en 1992, avant de visiter l'Australie.

 

  The 5.6.7.8's a fait une brève apparition dans le 2003 Quentin Tarantino le film Kill Bill Volume 1, où ils ont été présentés à jouer dans un izakaya.

  The 5.6.7.8's formé lorsque de Sachiko et Yoshiko "Ronnie" Fujiyama, deux sœurs de Tokyo qui ont tous deux partagé une passion pour le rock and roll, a fondé le groupe en 1986 avec deux autres membres. À l'origine, le line-up composé de Yoshiko sur chant et guitare , Rico à la deuxième guitare, Yoshie sur la guitare basse et Sachiko sur des tambours . Après plusieurs changements de line-up (y compris le bassiste Yoshiko "Yama" Yamaguchi, qui était le bassiste vedette dans le Kill Bill film), la bande est finalement devenue un trio après les départs de Rico et Yoshie. Yoshiko et Sachiko sont encore les principales composantes de la bande, et maintenant Akiko Omo a rejoint le groupe en tant que bassiste (Elle a rejoint à l'origine  The 5.6.7.8's  du début des années 1990). 

Même si le groupe chante la plupart de leurs chansons en japonais , ils le font de nombreuses couvertures d'American rock and roll enregistrements des années 1950 aux années 1980. Cependant, leur site officiel et la plupart de leurs sites de fans et fanclubs sont en japonais, car ils ont leur plus grande suivante dans leur pays d'origine. 

Yoshiko, qui joue un Teisco guitare et sport un tatouage "Teenage Reine Delinquent" sur son bras droit, était initialement le chanteur, mais que le groupe a joué plusieurs chansons de rock and roll origine par les groupes de femmes, chaque membre avait parts égales dans chant et de nombreuses chansons sont interprétées chantent simultanément.

The 5.6.7.8's  sont devenus connu dans le Nord après leur apparition dans Kill Bill Vol. 1, Dans lequel ils ont joué "I Walk Like Jayne Mansfield "," je suis Blue "(une reprise de Le Ikettes la chanson) et " Woo Hoo "dans un club de Tokyo," The House Of Blue Leaves ". Sur les bonus spéciaux de la Kill Bill Volume 1 DVD, l'un des promos en vedette une performance live qui montre le chant de l' The 5.6.7.8's "I Walk Like Jayne Mansfield» et «Je suis bleu" pendant le tournage du film. La chanson du The 5.6.7.8's "Le Barracuda" est en vedette dans The Fast and the Furious: Tokyo Drift bande.

Selon Kill Bill directeur Quentin Tarantino, il  a découvert la musique des  The 5.6.7.8's  de après l'avoir entendu dans un magasin de vêtements urbains à Tokyo, quelques heures avant d'aller à l'aéroport. Tarantino a demandé s’il pouvait acheter le CD dans le magasin, comme il n'a pas le temps d'aller à un magasin de musique. Lorsque l'employé du magasin en service a refusé, le gestionnaire a été appelé. Lorsque Tarantino offert le gestionnaire du double du prix de détail du CD, il l'a acquis.

Ils sont également devenus renommé pour l'utilisation de leur couverture de The Rock-A-Teens chanson, "Woo Hoo", dans les publicités pour Carling lager et Vonage VoIP services en 2004. La chanson atteint n ° 28 sur l’UK Singles Chart en 2004.  La chanson de suivi était «Je suis bleu», mais il a culminé au n ° 71 sur le même graphique deux mois plus tard.  

The 5.6.7.8's de ont également fait des tournées dans de nombreux pays, dont la Chine, l'Australie, les États-Unis, et de leur Japon natal.

Membres du groupe :

The 5.6.7.8's fondé par Sachiko Fujiyama et Yoshiko Ronnie Fujiyama, deux sœurs qui partagent une même passion pour le rock and roll, s'est formé en 1986 avec deux autres membres. À l'origine, le groupe était constitué de Yoshiko à la voix et à la guitare, Rico à la seconde guitare, Yoshie à la guitare basse et Sachiko à la batterie.

 

Après de nombreuses modifications de la formation et le départ de Rico et Yoshie, le groupe est devenu un trio. Les deux sœurs, Yoshiko et Sachiko, sont toujours les principales actrices du groupe. Akiko Omo a par la suite rejoint le groupe en tant que bassiste, alors qu'elle en avait déjà fait partie dans le début des années 1990.

 

Discographie :

Le groupe a sorti sept albums:

 

The 5.6.7.8's Can't Help It! (1991)

The 5.6.7.8's (1994)

Bomb The Twist (1995)

Pin Heel Stomp (1997)

Teenage Mojo Workout (2002)

Bomb The Rocks: Early Days Singles (2003)

Best Hits Of The 5.6.7.8's (2003)